Pour une flemme libérée (tu sais c’est pas si facile)

c’est l’art de vivre plus lentement, le droit de ralentir dans un monde de surexcités, le droit d’être peinard, le droit à la glandouille quoi. Voilà ce qui nous aide à nous lever tôt tard chaque matin.

rienfair.com est un ode à la vie tranquille.

Peinard l’Ermite & associé.e.s

Ce pour quoi on se bat (vraiment)

Waou ! Vous êtes vraiment venu.e jusqu’ici ? Okok on vous dit tout.

Nous sommes Thibault, Guilhem et Paul et ce qu’on cherche vraiment à faire, c’est promouvoir les petites marques engagées pour une économie plus vertueuse, une économie au service des humains et de la planète. On a donc construit une e-boutique de produits responsables pour les aider à vendre leurs produits : bienfair.com. Vous pouvez encore consulter ce bijou de site web ici.

Mais au fil du temps nous avons établit un constat : nos client.e.s étaient déjà, en grande partie, des citoyens et des citoyennes sensibilisé.e.s et engagé.e.s dans la défense d’un monde plus juste. (On les appelle les TLM: Toujours Les Mêmes). Allait-on arriver à une économie plus vertueuse en vendant des produits responsables à celles et ceux qui en consomment déjà au quotidien? Rien de moins sûr..

D’où notre nouveau but : sortir la consommation responsable du cercle des engagés.
Comment parler à ces 80% de Françaises et de Français, déjà averti(e)s sur les défis majeurs de notre temps, mais non militants ? Nous avons pris le parti de ne pas parler de consommation responsable, discours souvent perçu comme moralisateur. A la place, nous avons choisi de célébrer le bien-être chez soi, et de conforter la flemme. Un angle futile, qui n’exige rien de personne afin que chacune et chacun puisse y adhérer facilement. En espérant rendre la consommation responsable mentalement plus accessible de cette façon-là.

rienfair.com est une invitation à changer le monde depuis son canapé.

Les glandouilleurs pour un monde meilleur,

Paul, Guilhem et Thibault.

La flemme d'activer mes neurones avant 14h
La flemme de faire les démarches pour avoir une carte vitale
La flemme de réserver pour aller voir mon dentiste

Notre site utilise des 🍪 Accepter les cookies Manger les cookies